Le Challenge International du Vin
Un concours révélateur de talents !

 

Le Challenge International du Vin est organisé sous forme de dégustation à l’aveugle et est ouvert à tous les vins et eaux-de-vie d’origine vinicole du monde (vrac et bouteille), sans distinction de millésime. Pionnier des concours internationaux organisé en France, il est l’un des plus réputés dans le monde. Son sérieux et son savoir-faire sont reconnus par les producteurs et dégustateurs y participant.
Sa spécificité : chaque jury de dégustateurs est composé de 4 membres réunissant un technicien, un producteur, un distributeur et un consommateur averti. Les vins et eaux-de-vie récompensées sont ainsi une synthèse du goût du consommateur. Plébiscitée tant à l’export qu’en France par les acheteurs professionnels, la médaille du Challenge International du Vin prend également tout son sens de repère pour l’achat auprès du consommateur final.

Chaque année, un pays, une région viticole ou un type de vin est mis à l’honneur, révélant ainsi de nouveaux talents.

 

Les clés du succès

Une médaille à forte notoriété

Renommée internationalement, la médaille du Challenge International du Vin incarne
une reconnaissance en provenance de Bordeaux, référence mondiale.

Concours organisé par
l’association C.D.V. (Concours Des Vins)

 

Le C.D.V. (Concours Des Vins) a été créé en 1976 avec pour vocation de promouvoir les vins du monde tant en France qu’à l’étranger au travers de l’organisation de concours de vins et d’eaux-de-vie.
Il est ainsi à l’origine du Challenge International du Vin dont la première édition a eu lieu en 1977.
Fort de ces décennies d’expérience, Concours Des Vins se met au service des producteurs du monde pour valoriser leur travail. Le producteur trouve ici un moyen de mesurer son positionnement parmi la concurrence. En obtenant une médaille, il offre également un repère d’achat au consommateur.
A travers ses concours, le C.D.V. se veut un pont entre producteurs et consommateurs.