QUI PEUT S’INSCRIRE ?

 

Les vins et eaux-de-vie en lice sont jugés par l’ensemble de la filière vin, du producteur au consommateur.

 

Chaque jury est composé de 4 personnes aux profils différents mais complémentaires reprenant la chaîne d’élaboration du produit jusqu’à sa consommation :

– le Producteur (viticulteur, maître de chai, chef de culture,…)

– le Technicien (œnologue, enseignant viti-œno,…)

– le Distributeur (courtier, négociant, sommelier, caviste,…)

– l’Acheteur (consommateur-amateur averti pouvant justifier d’un niveau avéré en dégustation, membre d’un club œnologique,…)

La dégustation s’effectue à l’aveugle. L’anonymat de chaque bouteille est préservé grâce à un emballage et un bouchon neutre, ce qui permet un jugement en toute impartialité. Jusqu’à 20 nationalités de jurés sont présentes chaque année. Ce subtil mélange de dégustateurs amateurs et professionnels permet ainsi d’établir une sélection de vins de qualité et représentatifs des goûts du consommateur d’aujourd’hui.

Pour toute information complémentaire, contacter le Challenge International du Vin au +33 (0)5 57 68 25 66 ou sur info@challengeduvin.com

 

S’INSCRIRE

Les inscriptions dégustateurs pour l’édition 2023 sont ouvertes !

RAPPEL : le concours Challenge International du vin est un évènement professionnel. Votre inscription vous engage auprès des producteurs participants et de l’organisation. C’est pourquoi nous vous demandons de nous informer impérativement et au plus vite de votre désistement éventuel, par téléphone ou email. Les demandes d’inscription étant nombreuses, cela  permet également  de pouvoir satisfaire un plus grand nombre d’entre vous.

 

ATTENTION : CHANGEMENT DE LIEU POUR 2023  : le concours se déroulera au Palais de l’Atlantique, rue Jean Samazeuilh à Bordeaux-Lac 


Au plaisir de vous retrouver !

S’INSCRIRE PAR COURRIER : CLIQUER ICI pour télécharger la fiche d’inscription.

S’inscrire en ligne